Vallée de la Clarée

Vallée de la Clarée

La sauvage !

Vous ne viendrez pas par hasard dans la vallée de la Clarée ! Vallée classée, elle est tout simplement splendide. Entre forêts de pins et de mélèzes, de hauts sommets enneigés, vous retrouverez le long de la rivière plusieurs villages de montagne conservés.


Véritable havre de paix, cette vallée est une invitation à se reconnecter avec les siens et la nature.

Le ski de fond, la raquette, le chien de traîneau et bien sûr le ski de randonnée sont les activités principales à pratiquer dans cette vallée. En été, vous pourrez parcourir une multitude de sentiers à pied ou en vélo et rejoindre un de ses innombrables lacs.

Possédant de beaux hébergements et des restaurants authentiques ou la cuisine est réalisée le plus souvent avec des produits locaux, cette vallée possède décidément beaucoup d'atouts !


 

La Maison Amalka est une belle maison du 19ème siècle, restaurée avec goût. Pouvant accueillir jusqu'à 10 personnes avec 4 chambres, cette maison de charme offre beaucoup d'espace pour un groupe ou plusieurs familles.

Située aux Alberts (Montgenèvre 1400), un charmant village à seulement 10 minutes en voiture des stations de ski de Montgenèvre et de Serre Chevalier. Sur le pas de la porte, démarre l’immense espace ski nordique de la vallée. A 5 minutes se trouve Briançon avec tous les commerces et commodités nécessaires.

À partir de299€/pers.

Slopes Icon

Pistes
2.6km

Lift Icon

Remontées
2.6km

Ski School Icon

ESF
3km

Altitude Icon

Altitude
1371m

View

 

Appartement Ariel - une ancienne grange magnifiquement transformée en un appartement duplex de 3 chambres en 2021. Pouvant accueillir jusqu'à 7 personnes, l'appartement d’un charme rustique dispose de beaucoup d'espace, d’un salon agréable avec des canapés confortables, avec l'avantage d'un jardin attenant avec un jacuzzi (moyennant des frais supplémentaires), parfait pour les familles ou les groupes d'amis. L'appartement Ariel est situé aux Alberts (Montgenèvre 1400), avec les célèbres pistes de ski nordique des Alberts à votre porte. Le village est situé entre les stations de ski de Montgenèvre et de Serre Chevalier, à seulement 10 minutes en voiture de de chacune des stations, ainsi qu'un accès facile à Briançon pour les supermarchés et autres commodités. L’accès à l'appartement se fait par le rez-de-chaussée.

À partir de107€/pers.

Slopes Icon

Pistes
7.4km

Lift Icon

Remontées
7.4km

Ski School Icon

ESF
7.4km

Altitude Icon

Altitude
1360m

View

Vallée de la Clarée

Vallée de la Clarée

The wild one!

You won't come to the Vallée de la Clarée by chance! A listed valley, it is simply splendid. Between pine and larch forests and high snowy peaks, you will find several preserved mountain villages along the river.

A true haven of peace, this valley is an invitation to reconnect with one's own and with nature.

Cross-country skiing, snowshoeing, dog sledding and, of course, ski touring are the main activities to be enjoyed in this valley. In summer, you can walk or cycle along a multitude of trails to one of the many lakes.

With beautiful accommodation and authentic restaurants where the cuisine is mostly made with local products, this valley has a lot to offer!


 

A hidden gem. Chalet Amalka, located in the picturesque village of 'Les Alberts' (Monty's suburb) offers guests a real 'haven' to retreat to from the hustle and bustle of resort life. Chalet Amalka is a beautifully restored 19th century house, tastefully renovated and finished to a high standard. Here you will find 4 bedrooms and a 'coin montagne' enabling groups of up to 10 people to enjoy the chalet.

From €299pp

Slopes Icon

Pistes
2.6km

Lift Icon

Lifts
2.6km

Ski School Icon

Ski School
3km

Altitude Icon

Altitude
1371m

View

 

Apartment Ariel - a brand new barn conversion beautifully transformed into a 3 bedroom duplex apartment for 2021. Sleeping up to 7 people, the apartment has plenty of space, the lounge is seriously cosy with flop-into sofas and is full of rustic charm, with the advantage of a garden with a hot tub (for a supplementary fee) perfect for families or groups of friends. Apartment Ariel is situated in Les Alberts (Montgenevre 1400), with Les Alberts’ famous nordic skiing routes right on your doorstep. The village is located between Montgenevre and Serre Chevalier ski stations, only a 10 minute drive to either resort, plus easy access to Briancon to the supermarkets and more. Ground floor access to the apartment

From €107pp

Slopes Icon

Pistes
7.4km

Lift Icon

Lifts
7.4km

Ski School Icon

Ski School
7.4km

Altitude Icon

Altitude
1360m

View